Auteur :
• 23 octobre 2017

Suite à la fermeture de l’association Les Jardins d’Aujourd’hui, la parcelle de jardinage collective du Jardin de ta Sœur fait peau neuve et s’envole vers une nouvelle histoire !

Dans le cadre du dispositif « Accompagnement à la création de jardin collectif » porté par Bordeaux Métropole, l’association Les Possibilistes accompagne les nouveaux porteur.euse.s de projets pour imaginer collectivement la suite pour ce potager collectif.

Jeudi 19 Octobre, c’est tenu la première réunion publique au Centre social Bordeaux Nord en présence de Magali Fronzes, adjointe au maire en charge de la nature en ville et des espaces verts, des associations de quartier et des habitant.e.s-futurs jardinier.ère.s. 

Cette réunion, ouverte à tous et à toutes, à été l’occasion de présenter le dispositif, l’accompagnement spécifique au projet et d’énoncer les premiers souhaits pour le jardin. Cette rencontre est le démarrage d’un travail collectif qui va être mené en collaboration avec tous les acteurs pour ré-ouvrir le potager au printemps prochain.

Si vous souhaitez vous impliquer dans le projet, n’hésitez pas à contacter le Centre Social Bordeaux Nord ou Les Possibilistes pour être informé des prochaines dates des réunions de travail collectives.

 
PROCHAINE REUNION au Centre Social Bx-Nord (58 rue Joséphine) :
lundi 13 nov. à 18h30

 

CONTACTS : culture@csbn.org   /  lespossibilistes@gmail.com

 

DÉTAILS de la proposition d’accompagnement en cliquant sur l’image :

 

Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un rétrolien depuis votre propre site.
Laisser un commentaire