Archives de ◊ avril 2010 ◊

• 23 avril 2010

Dupaty (dit jardin de ta soeur)

Bordeaux maritime

Le nouveau jardin de quartier Dupaty, au cœur des Chartrons s’étend sur 7 000 m2 avec une grande prairie centrale pouvant accueillir des activités variées, permanentes ou ponctuelles, une aire de jeux aménagée pour les enfants et un potager.

Atypique et singulier, ce nouveau jardin est un laboratoire de création et d'expérimentation avec des constructions éphémères (sculptures, cabanes, jeux…), un atelier de création artistique, de manipulation, de bricolage et une zone d'expression libre (mur de graffitis).

Informations pratiques

Intérêt horticole Jeux de ballons Aire de jeux pour les enfants

74 rue Dupaty

33000 Bordeaux

Horaires

Ouverture tous les jours à partir de 8h.

Fermeture :

* du 1er avril au 31 mai : 19h30,

* du 1er juin au 31 août : 20h,

* du 1er septembre au 31 octobre : 18h30,

* du 1er novembre au 14 février : 17h30,

* du 15 février au 31 mars : 18h30.

Animaux de compagnie

Les chiens « non classés » sont autorisés tenus en laisse, de même que les chiens de seconde catégorie tenus en laisse et muselés.

viaBordeaux : Cadre de vie – Parcs, jardins, promenades.

• 23 avril 2010

Depuis quelques jours les enfants, les familles peuvent investir les nouvelles aires de jeux uniques, les ateliers de jardinage vont reprendre, nous avons effectué un premier transfert vers le futur jardin pédagogique samedi dernier (le 10avril 2010). quel plaisir de se retrouver autour du jardin, les mains dans la terre, admirer les lombrics, choisir les futurs emplacements des potagers en carré, installer la tour à patates. Du travail il en reste encore beaucoup mais que d’occasion  de se retrouver et de bientôt étrenner notre comptoir-buvette autour de tartes maison.

En attendant que le jardin prenne forme, l’inauguration par la ville de Bordeaux aura lieu le Jeudi 6 mai 2010 à 18H dans le cadre de la biennale de l’architecture AGORA.

Vous trouverez bientôt sur le site et sur le jardin les dates des prochaines ateliers de jardinage (gratuits et ouverts à tous).